- Plus
Un satellite chinois en orbite effectue des tests de grand modèle d'IA
ADA Space, une entreprise chinoise spécialisée dans la technologie Internet par satellite d'IA, a annoncé dimanche que son satellite récemment lancé avait achevé avec succès la vérification technique de la technologie de grand modèle d'IA au cours de l'opération en orbite.
Lors de la période du 25 septembre au 5 octobre, le satellite a effectué 13 tests de son grand modèle d'IA, impliquant plusieurs types de questions d'inférence dans diverses conditions de fonctionnement et de température.
Le test technique a permis de valider l'adaptabilité à l'espace du grand modèle d'IA en orbite, la fiabilité de la plate-forme satellitaire de calcul, et la puissance de calcul effective des charges utiles à haute performance pendant leur fonctionnement dans l'espace, selon la compagnie.
Au cours de l'étape suivante, le satellite effectuera la génération des données de télédétection 3D en orbite grace à l'IA. Ses capacités d'imagerie 3D par IA peuvent soutenir une large gamme d'applications numériques dans divers secteurs, notamment les économies de basse altitude, le tourisme culturel et les sports.
Le satellite a été lancé le 24 septembre à bord d'une fusée porteuse Smart Dragon-3 depuis les eaux au large de la ville de Haiyang, dans la province du Shandong (est).