- Plus
La Chine innove dans le chauffage à l'énergie nucléaire dans la province du Shandong
Le premier projet chinois de chauffage à l'énergie nucléaire couvrant plusieurs villes de niveau préfecture, géré par la State Power Investment Corp, a été mis en service le 25 novembre dans la province du Shandong (est de la Chine).
Le projet, qui est également la troisième phase du programme ? Nucléaire chaud n° 1 ?, un projet commercial de chauffage à l'énergie nucléaire en Chine, fournit du chauffage vert à Haiyang et Rushan, dans la province du Shandong, grace à une conduite de transport principale de 23 kilomètres.
L'énergie verte sera fournie par la centrale nucléaire de Haiyang, qui dispose d'un système de chauffage connecté à deux unités nucléaires traditionnelles, ce qui en fait la première tentative commerciale en Chine de fournir de la chaleur à partir de l'énergie nucléaire traditionnelle.
(Photo / Xinhua)
Selon la State Power Investment Corp, qui a intensifié ses efforts pour étendre ses projets de chauffage à base d'énergie nucléaire à davantage de régions du pays ces dernières années, la surface totale de chauffage du projet atteindra 12,5 millions de mètres carrés cet hiver, ce qui permettra de garder au chaud environ 400 000 personnes.
L'entreprise a lancé sa première phase de chauffage nucléaire en 2019 dans le Shandong, qui a fourni 700 000 mètres carrés de chauffage sans carbone, suivie de la deuxième phase qui a couvert 5 millions de mètres carrés en 2021, a également indiqué l'entreprise.