美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Page d'accueil>>Société

Les jeunes Chinois de plus en plus portés sur des emplois flexibles

le Quotidien du Peuple en ligne 17.12.2024 11h22

Les emplois flexibles sont devenus l'un des choix de carrière les plus recherchés par les jeunes Chinois qui souhaitent être aux commandes de leur carrière et valoriser l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ce qui a amené les experts à demander des programmes d'assurance sociale plus flexibles et à une supervision plus stricte des algorithmes des plateformes pour mieux garantir les droits des employés flexibles.

Zhaopin, un portail de recrutement en ligne, a récemment publié un rapport indiquant que les jeunes nés après 2000 sont plus ouverts à l'égard des emplois flexibles que les personnes plus agées. Ainsi, parmi les jeunes de 20 ans et plus interrogés, plus de la moitié (51,3 %) ont déclaré avoir déjà accepté un emploi flexible ou être fortement disposés à travailler de manière flexible du fait de la pression de travail réduite et des restrictions plus souples associées aux emplois flexibles.

Dans le même temps, Zhaopin a mentionné qu'il n'est pas facile d'accepter ou de conserver un emploi flexible en raison de la croissance et du développement rapides des technologies de l'information et des économies numériques, qui exigent des employés qu'ils possèdent certaines compétences professionnelles clés, des capacités de gestion du temps, des plans de carrière personnels clairs et une forte motivation intrinsèque pour assurer un développement plus durable pour eux-mêmes. De leur c?té, a noté le rapport de Zhaopin, les employeurs ont également montré un intérêt croissant pour l'embauche de travailleurs flexibles pour économiser les co?ts des ressources humaines et trouver une nouvelle inspiration auprès des employés flexibles. Le rapport indique en outre que près de 38 % des entreprises interrogées ont augmenté leur recrutement d'employés flexibles cette année, les entreprises rentables adoptant des approches plus positives pour embaucher du personnel flexible.

? J'ai quitté mon emploi à temps plein en septembre de l'année dernière et je travaille maintenant comme architecte d'intérieur flexible. Je re?ois des projets de conception de certains petits cabinets d'architecture ou de plateformes comme Xiaohongshu, une plateforme chinoise de partage de vie ?, a déclaré Zheng Yuan, un Pékinois de 28 ans, ajoutant qu'il était stressé dans son ancienne entreprise et qu'il était surchargé de travail même le week-end. ? J'étais déprimé et je restais assis au bureau de 9 h à 21 h. J'ai quitté mon emploi à cause de problèmes de santé. Les projets que je réalise aujourd'hui sont principalement basés sur mes intérêts et mes employeurs me respectent beaucoup plus. Le salaire varie d'un cas à l'autre, mais je m'en accommode ?.

Feng Shuaizhang, doyen de l'Institut de recherche économique et sociale de l'Université de Jinan, dans la province du Guangdong (sud de la Chine), a expliqué que les emplois flexibles sont généralement classés en deux types : l'un est basé sur la localisation, avec des travailleurs flexibles enregistrés qui prennent des commandes en ligne mais travaillent dans un lieu réel spécifique, comme les livreurs de nourriture ; l'autre est basé sur le cloud, avec tous les services fournis en ligne par des employés ayant généralement une formation supérieure et des compétences liées aux technologies de l'information.

Selon M. Feng, ? ces deux groupes ont besoin de l'aide du gouvernement pour protéger leurs droits au travail ?, suggérant que le gouvernement pourrait développer des programmes d'assurance sociale plus flexibles pour permettre aux employés flexibles de recevoir des retours plus équitables et une couverture d'assurance en fonction de leurs contributions. ? Il est également important de renforcer la supervision des algorithmes des plateformes ou d'impliquer les travailleurs flexibles dans la conception des algorithmes pour s'assurer qu'ils re?oivent des commandes et des paiements en ligne justes et raisonnables ?, a-t-il ajouté.

Li Qiang, vice-président de Zhaopin, a pour sa part affirmé que le travail ou l'embauche flexibles seront une relation de travail à la mode à l'avenir, attirant davantage de cols blancs ayant une formation supérieure.

M. Feng a quant à lui ajouté qu'en plus du soutien politique, il est également nécessaire que le public change sa vision stéréotypée des emplois flexibles, car beaucoup considèrent ce type de travail comme instable ou indécent.

(Web editor: Yishuang Liu, Ying Xie)