Un navire de pêche chinois a pris feu avant de sombrer à proximité des c?tes mexicaines, et le nombre des victimes, s'il y en a, n'est pas encore connu, a annoncé dimanche Li Shu, directeur de la section consulaire de l'ambassade de Chine au Mexique.
La Marine mexicaine a confirmé que l'incident s'est produit à environ 900 milles marins au large du Mexique, mais ne peut pas confirmer pour l'instant le nombre de personnes à bord ou leur nationalité, selon M. Li.
L'agence Associated Press a cité un officiel de la base aérienne américaine Davis-Monthan aux Etats-Unis qui affirmait qu'un navire vénézuélien avait trouvé vendredi après-midi un radeau avec 11 personnes à bord, dont quatre qui souffraient de br?lures graves, à environ 1 000 milles marins du Mexique.
L'armée de l'air américaine a re?u une demande d'aide de la part du navire vénézuélien et du personnel de secours est arrivé sur les lieux samedi après-midi.
L'opération de sauvetage s'est poursuivi jusqu'au petit matin de dimanche, mais deux personnes sont mortes de leurs blessures.
Selon le reportage, les deux victimes étaient chinoises, et les deux autres blessés ont été envoyés à un centre de traitement pour les grands br?lés.