Le corps du pilote américain porté disparu mardi lorsque son avion de voltige s'est écrasé dans un lac de la province du Liaoning (nord-est) a été découvert vendredi vers midi.
Le corps du pilote David Riggs a été découvert à 12h12 dans le lac Caihu du district de Faku, à Shenyang, capitale de la province, après trois jours de recherches continues, selon le commandement du salon aéronautique AOPA Fly-In 2013.
L'accident s'est produit mardi à 13h00 lorsque l'avion de voltige Lancier à bord duquel se trouvaient Riggs et un interprète chinois s'est écrasé dans le lac au cours d'un vol d'essai.
L'interprète a été repêché, mais a succombé à ses blessures à l'h?pital.
M. Riggs était un pilote acrobatique de Hollywood expérimenté qui avait établi plusieurs records mondiaux de vitesse. Il était venu à Shenyang pour participer à ce salon aéronautique qui se déroulera du 20 au 22 septembre dans le district de Faku.
L'équipe américaine devrait être absente en raison de cet accident. Douze avions de voltige venant de Suède, des Etats-Unis, de France et de Lituanie devraient participer à cette activité.
L'avion a été assemblé dans un aéroport local et avait passé trois vols d'essai avec succès avant cet accident.
L'avion, qui est trop petit pour être équipé d'une bo?te noire, appartenait à l'équipe acrobatique MACH 1 des Etats-Unis.
L'Administration régionale de la CAAC pour le nord-est a établi une équipe de travail pour enquêter sur la cause de l'accident.