La sécheresse persistante dans la province du Guizhou (sud-ouest) a laissé plus de 2,5 millions de personnes en manque d'eau potable, ont annoncé samedi les autorités locales.
Environ 15,6 millions de personnes dans 1.236 bourgs de 81 districts sont affectées par la sécheresse depuis juillet, dont 2,64 millions souffrent d'un manque d'eau potable, selon le centre provincial de contr?le des inondations et de lutte contre la sécheresse.
Quelque 1,23 million d'hectares de terres cultivées ont été affectés par la sécheresse et 1,2 million de têtes de bétail manquent également d'eau potable.
La sécheresse a causé une perte économique de 8,60 milliards de yuans (1,39 milliard de dollars), selon les premières estimations.
Le département des Affaires civiles du gouvernement provincial a alloué 98,75 millions de yuans pour lutter contre la sécheresse.
Les averses qui se sont abattues sur le sud de la province jeudi et vendredi ne sont pas suffisantes pour atténuer la sécheresse qui devrait persister la semaine prochaine, selon la station météorologique provinciale.