Au moins dix personnes ont été tuées samedi dans une collision entre un autobus et une camionnette dans la région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), ont annoncé les autorités locales.
L'accident s'est produit vers 8h30 à un carrefour à 73 km de la ville de Karamay, faisant dix morts dont neuf passagers de la camionnette et le chauffeur de l'autobus, a-t-on appris du département de lutte contre les incendies de la ville.
Les deux véhicules se sont renversés puis ont dérapé hors de la route après l'impact, les deux chauffeurs n'ayant pu freiner à temps leur véhicule.
Neuf des 14 personnes à bord de la camionnette, qui a été gravement déformée par le choc, et le chauffeur du bus sont morts sur les lieux. Les deux véhicules transportaient des cueilleurs de coton qui étaient sur le chemin du retour après avoir achevé leur travail au Xinjiang.
Le nombre de passagers du bus ayant été blessés et transportés à l'h?pital reste inconnu pour l'instant, tandis que 14 personnes se trouvaient à bord de la camionnette au moment de l'accident. Les deux véhicules étaient surchargés, indique une enquête préliminaire.
L'enquête sur la cause de l'accident est en cours.