La Chinoise N°2 mondiale Li Na a battu en quarts de finale Caroline Wozniacki lors du Tournoi de tennis de Miami, et affrontera en demi-finale la slovake Dominika Cibulkova, le remake de la finale de l'Open d'Australie 2014.
Li Na est devenue mercredi la première chinoise à atteindre les demi-finales à Key Biscayne en battant la Danoise Caroline Wozniacki en deux sets (7-5, 7-5).
Dominika Cibulkova en grande forme actuellement, avait créé la sensation en venant à bout de la Polonaise Agnieszka Radwanska en trois sets : 3-6, 7-6, (7-5), 6-3.
Menée 5-4 dans le deuxième et le service à suivre pour son adversaire, la tête de série N°10 a trouvé les ressources pour sauver trois balles de match avant de renverser la situation et se débarrasser de Radwanska pour remporter le match sur un un tie-break.
La Polonaise diminuée par un problème au genou gauche et à l'épaule droite, a durant le match fait appel au soigneur pour se faire appliquer un platre à la main droite et par la suite, Radwanska n'a jamais pu reprendre le contr?le sur Cibulkova.
La Slovaque qui s'était fait sortir trois fois par la championne Venus Williams en huitièmes de finale, se qualifie donc pour la première fois pour les demi-finales en huit voyages à Miami.
Six fois tenante du titre, Serena Williams disputera son cinquième match contre Maria Sharapova dans l'autre demi-finale.
Li Na vainqueur de l'Open d'Australie en janvier cette année, a déjà au cours de sa carrière infligé un 6-0 à Dominika Cibulkova.