Trois avions de l'armée de l'air chinoise ont été envoyés sur une base aérienne malaisienne pour soutenir les recherches du vol MH370 de Malaysia Airlines.
Sous le commandement de la Commission militaire centrale, deux avions de transport IL-76 et un avion-cargo Yun-8, ont décollé de l'aéroport de Sanya (sud de la Chine) vendredi à 8 heures, a annoncé le porte-parole de l'armée de l'air chinoise, Shen Jinke.
Cette mission a été décidée conformément aux arrangements des autorités de secours en mer chinoises et des autorités malaisiennes.
Jusqu'à présent, les forces aériennes chinoises ont envoyé au total sept avions pour retrouver le MH370, qui ont parcouru 41.158 km et inspecté une large zone de 73.000 km2, a précisé M. Shen.
Il a révélé que les forces aériennes de l'Armée populaire de libération avaient mis en place une équipe de commandement pour diriger les opérations de recherche des avions chinois en Malaisie. "Tant qu'il y a une lueur d'espoir, nous n'épargnerons aucun effort", a-t-il ajouté.
Source: Xinhua