美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Page d'accueil>>Monde

L'OPEP abaisse pour le 5e mois d'affilée ses prévisions pour la demande internationale de pétrole en 2024 et 2025

Xinhua 12.12.2024 08h12

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a abaissé mercredi ses prévisions pour la croissance de la demande internationale de pétrole pour cette année et l'année prochaine, marquant ainsi le cinquième mois consécutif de révision à la baisse de l'organisation.

Dans son rapport mensuel sur le marché du pétrole, l'OPEP prévoit une croissance de la demande internationale de pétrole de 1,61 million de barils par jour (bpj) en 2024, soit environ 210.000 bpj de moins que dans ses projections du mois dernier qui s'élevaient à 1,82 million de bpj.

L'OPEP a attribué cet ajustement à la mise à jour des données des trois premiers trimestres de cette année, en particulier des "données baissières" pour le troisième trimestre.

Par ailleurs, l'OPEP a estimé la croissance de la demande internationale de pétrole en 2025 à 1,45 million de bpj, soit 90.000 bpj de moins que dans son évaluation du mois dernier qui tablait sur 1,54 million de bpj. Néanmoins, l'organisation a insisté sur le fait que ces prévisions révisées représentaient toujours "une croissance saine par rapport aux moyennes d'avant la pandémie".

L'OPEP avait déjà abaissé ses prédictions pour la demande internationale de pétrole en 2024 et 2025 dans ses quatre derniers rapports mensuels sur le marché pétrolier depuis le mois d'ao?t. Jusqu'au mois d'ao?t, l'organisation avait maintenu ses prévisions pour la demande internationale de pétrole à 2,25 millions de bpj pour cette année et 1,85 million de bpj pour l'année prochaine.

Le cours du pétrole a globalement évolué à la baisse au cours des dernières semaines en raison des inquiétudes sur le ralentissement de la demande internationale et la hausse de l'offre de la part des producteurs extérieurs à l'OPEP+, qui réunit l'OPEP et ses alliés. Le brut Brent qui constitue la référence internationale s'échangeait à un peu plus de 70 dollars le baril au cours des dernières semaines, contre plus de 80 dollars au mois de juillet.

Lors d'une réunion ministérielle la semaine dernière, l'OPEP+ a accepté de reconduire ses réductions actuelles de la production de pétrole pour le premier trimestre de 2025.

(Web editor: 孫鴻宇, Yishuang Liu)

à lire aussi :