- Plus
Poutine dit au président palestinien Abbas qu'il est impératif d'appliquer toutes les résolutions de l'ONU sur la Palestine
Il est impératif de mettre en ?uvre toutes les résolutions des Nations Unies pour garantir une paix durable et stable dans la région du Moyen-Orient, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine.
Il a fait ces remarques lors d'une rencontre avec son homologue palestinien Mahmoud Abbas à Novo-Ogaryovo, dans la région de Moscou.
La Russie suit de près la catastrophe humanitaire qui se déroule en Palestine avec une profonde angoisse et préoccupation, a indiqué M. Poutine, soulignant que son pays a toujours plaidé pour une solution pacifique de la question palestinienne.
"Nous pensons que pour garantir une paix durable et stable dans la région, il est impératif d'appliquer toutes les résolutions des Nations Unies, avec comme priorité la création d'un Etat palestinien à part entière", a-t-il ajouté.
De son c?té, M. Abbas a remercié la Russie pour son soutien, ajoutant que la Palestine n'acceptera pas l'expatriation de Palestiniens de la bande de Gaza, de la Cisjordanie et de Jérusalem.
"Nous espérons que le peuple palestinien obtiendra son propre Etat", a-t-il également souligné.
Selon l'agence de presse TASS, le président palestinien a déclaré que la rencontre avec Vladimir Poutine a été honnête et ouverte, et que les discussions ont notamment porté sur la bande de Gaza et les actions des Etats-Unis.
à lire aussi :
- Le Premier ministre palestinien appelle à un gouvernement unifié après le cessez-le-feu à Gaza
- La France exprime sa "consternation" face à la résolution israélienne contre la création d'un Etat palestinien
- Le président palestinien exprime sa volonté de travailler avec le Royaume-Uni pour parvenir à la paix