- Plus
Le Kremlin attend "des mesures concrètes" après les propositions de négociation du président ukrainien
Moscou attendra des mesures concrètes, a déclaré lundi le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov, en commentaire à la proposition du président ukrainien Volodymyr Zelensky évoquant de possibles discussions avec la Russie.
Il faudrait que des représentants russes soient présents à la seconde conférence de paix sur l'Ukraine, qui doit avoir lieu en novembre, a indiqué récemment M. Zelensky.
"Qu'y a-t-il exactement derrière ces mots ? De quels plans précis discutons-nous ? Quelles mesures sont proposées à cet égard ?", s'est interrogé M. Peskov, observant qu'il était trop t?t pour juger et mais nécessaire d'attendre des mesures concrètes.
Le porte-parole a également fait remarquer que Washington continuerait probablement de soutenir l'Ukraine, et que la charge financière serait de plus en plus transférée sur "ses subordonnés européens".
L'aide occidentale à Kiev "ne contribuera pas à la résolution du conflit ukrainien, mais ne fera au contraire que le prolonger", a souligné le porte-parole, ajoutant que cela n'affecterait en aucune manière l'issue de l'opération militaire spéciale russe.