Le ministre fran?ais de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a déclaré mardi que les combats actuellement en cours dans le nord-est du Mali font beaucoup de morts dans les rangs djihadistes.
Les combats qui opposent l' armée fran?aise aux rebelles maliens fait "beaucoup, beaucoup de morts djihadistes", a déclaré mardi matin M. Le Drian sur RTL.
"Les combats sont violents, ils se poursuivent, y compris au moment où nous parlons (...) Il y en a eu avant-hier, il y en a en ce moment", a précisé M. Le Drian, ajoutant que "comme ils (les djihadistes) se battent fort, c'est qu'ils ont des choses à défendre".
Soulignant la rapidité de la première phase de l' intervention fran?aise au Mali, le ministre a estimé que la phase actuelle des combats dans le nord-est du pays est la plus délicate car elle vise le noyau dur des rebelles maliens.
"L'intervention a été très rapide, elle a permis de libérer la quasi-totalité du territoire en 45 jours (...) Il reste la partie la plus dure, on savait que c'était là. Et là c'est plus compliqué parce qu' il faut passer au sol, au peigne fin, doucement, mètre après mètre quasiment, sur un territoire qui est quand même assez vaste, mais c'est là que se trouve le réduit des terroristes", a-t-il expliqué.
La France, inquiète de voir se développer un "sanctuaire du terrorisme" à quelques milliers de kilomètres de son sol, s'est engagée militairement au Mali le 11 janvier pour défaire les rebelles du Nord et redonner une "intégrité territoriale" au pays.