Le représentant de l'Iran auprès de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a déclaré vendredi qu'aucun "accord" n'a été atteint lors des discussions de deux jours entre l'Iran et l'observatoire du nucléaire, a rapporté l'agence de presse semi-officielle ISNA.
L'AIEA et l'Iran n'ont atteint aucun accord lors des négociations qui se sont achevées ici (à Téhéran), jeudi, a déclaré Ali-Asghar Soltanieh, représentant permanent de l'Iran auprès de l'AIEA, ajoutant que des progrès avaient cependant été réalisés.
La République islamique et l'AIEA ont décidé de se réunir de nouveau le 12 février pour un autre cycle de négociations à Téhéran sur une approche visant à résoudre les questions relatives au programme nucléaire disputé.
Mardi, Herman Nackaerts, vice-directeur général de l'AIEA, a déclaré avant de quitter Vienne pour Téhéran: "Nous voulons finaliser l'approche structurée pour résoudre les problèmes en suspens sur les possibles dimensions militaires du programme nucléaire iranien".
"L'AIEA ne peut pénétrer le secteur, qui peut menacer notre sécurité nationale", a souligné M. Soltanieh, faisant référence aux remarques de M. Nackaerts. Ce dernier a en effet déclaré que l'AIEA espérait que sa délégation soit autorisée à se rendre sur le site militaire iranien de Parchin, où des expériences sur les bombes seraient menées selon l'occident.