- Plus
Un investisseur saoudien voit de grandes opportunités d'investissement en Chine
La société de capital-risque saoudienne KBW Ventures a déclaré qu'elle voyait "d'énormes opportunités d'investissement en Chine", en particulier dans les biotechnologies et les soins de santé, alors que les liens commerciaux entre la Chine et la région arabe du Golfe se renforcent.
"En ce qui concerne les secteurs spécifiques, il existe de nombreuses opportunités de collaboration", a indiqué à Xinhua Ekta Tolani, directrice des investissements de KBW Ventures, lors d'une interview en marge de la Semaine financière d'Abou Dhabi qui se déroule du 9 au 12 décembre à Abou Dhabi.
"En particulier dans le domaine des soins de santé, la Chine est très avancée, et nous voulons collaborer en saisissant cette opportunité", a-t-elle souligné.
La société KBW Ventures, fondée par le prince saoudien Khaled ben Alwalid ben Talal Al Saoud, se concentre sur les entreprises dotées de technologies et de modèles commerciaux transformateurs. L'entreprise, qui possède un bureau satellite à Duba?, aux Emirats arabes unis (EAU), investit dans la biotechnologie, l'intelligence artificielle, les technologies de diffusion et d'autres secteurs d'avenir.
Mme Tolani a noté que la biotechnologie était une industrie émergente clé qui attire l'intérêt des investisseurs.
"La Chine est déjà assez avancée dans le domaine de la biotechnologie, tandis que les Emirats arabes unis gagnent encore rapidement du terrain dans cette catégorie. Nous constatons une grande attention de la part des (fonds) souverains de la région pour ce secteur particulier", a-t-elle poursuivi.
La Chine est le principal partenaire commercial des EAU depuis des années, les EAU étant le plus grand marché d'exportation de la Chine et son deuxième partenaire commercial au Moyen-Orient.
"La Chine a commencé à exploiter d'énormes opportunités d'investissement et souhaite s'associer à l'écosystème local", a insisté Mme Tolani, ajoutant que la compréhension de l'écosystème local, de la culture et de l'environnement réglementaire est essentielle.