- Plus
Chine : l'aéroport Daxing de Beijing enregistre un nombre record d'entrées et de sorties de ressortissants étrangers
L'aéroport international Daxing de Beijing a vu le nombre de voyageurs étrangers passant par les services d'immigration dépasser un million cette année, soit un nouveau record du nombre annuel d'entrées et de sorties de ressortissants étrangers dans cet aéroport.
Ce record, confirmé vendredi par le poste de contr?le de l'immigration de l'aéroport, a été atteint à la suite de l'introduction d'une série de politiques visant à faciliter l'entrée des étrangers, notamment l'augmentation du nombre de pays bénéficiant du statut d'exemption de visa, laquelle a attiré en Chine des voyageurs du monde entier.
Le réseau de vols internationaux mis en place par l'aéroport ne cesse de s'étendre. Il propose actuellement des liaisons vers 43 destinations réparties dans 25 pays et régions d'Europe, d'Asie et du Moyen-Orient, selon l'aéroport.
Durant la saison hiver-printemps, l'aéroport prévoit d'ouvrir de nouvelles lignes vers des villes telles que Sydney, Melbourne, Vientiane et Casablanca. Il prévoit également de lancer des vols vers l'Afrique et l'Amérique du Nord et d'augmenter la fréquence des vols à destination du Moyen-Orient et de la Russie, diversifiant ainsi l'offre de vols internationaux.
L'aéroport Daxing de Beijing est également l'un des neuf points d'entrée approuvés par l'Administration nationale de l'immigration permettant aux ressortissants étrangers un transit direct de 24 heures sans avoir à subir les procédures de contr?le frontalier.