- Plus
Mondial de l'Auto de Paris : les marques chinoises cherchent à accro?tre leur part de marché
Le Mondial de l'Auto de Paris 2024 a ouvert ses portes ce lundi, avec la participation de neuf fabricants chinois de véhicules électriques, qui présentent leurs derniers modèles dans le but d'étendre leur présence sur le marché fran?ais et européen.
Les marques chinoises, dont BYD, Hongqi, GAC et AITO, occupent une place importante dans le Pavillon 5, où elles exposent leurs véhicules les plus récents, leurs conceptions innovantes et leurs avancées technologiques.
BYD a dévoilé son Sealion 7, un SUV électrique de taille moyenne, ainsi que son modèle de luxe, le SUV Yangwang U8, qu'elle présente pour la première fois sur le marché fran?ais.
Xpeng a présenté son modèle P7+, décrit comme "le premier véhicule à intelligence artificielle (IA) au monde", avec des prix commen?ant à 209.800 yuans (environ 29.600 dollars).
"Grace au potentiel croissant de l'IA, Xpeng vise à devenir un leader mondial des voitures pilotées par intelligence artificielle d'ici la prochaine décennie", a déclaré Brian Gu, un responsable de Xpeng.
Leapmotor, en collaboration avec Stellantis, a introduit le modèle B10, un SUV électrique compact qui sera fabriqué en Pologne pour les consommateurs européens, selon Leapmotor. La marque prévoit d'avoir 500 points de vente dans la région d'ici la fin de 2025.
Le Mondial de l'Automobile de Paris, qui s'étend sur cinq halls avec 70.000 mètres carrés d'espace intérieur et 15.000 mètres carrés d'espace extérieur, devrait attirer 500.000 visiteurs au cours de ses sept jours d'exposition.