美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Page d'accueil>>économie

L'ARJ21, l'avion de ligne chinois, inaugure la première liaison aérienne en haute altitude

Xinhua 04.07.2024 09h04

L'ARJ21, un avion de ligne régional fabriqué en Chine, a inauguré mardi sa première liaison aérienne en haute altitude dans la région autonome ou?goure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine.

Cette liaison aérienne régionale relie l'aéroport international Laining de Kachgar, dans le sud du Xinjiang, à l'aéroport de Khunjerab, dans le district autonome tadjik de Taxkorgan, un p?le d'échanges situé à la frontière entre la Chine et le Pakistan, dans la région du massif du Pamir, dans le sud du Xinjiang.

Un aéroport de plateau est défini comme un aéroport situé à une altitude supérieure à 1.500 mètres au-dessus du niveau de la mer, tandis que les aéroports situés à plus de 2.438 mètres sont classés comme des aéroports de haut plateau. L'aéroport de Khunjerab, situé à 3.258 mètres au-dessus du niveau de la mer, est le premier aéroport de haut plateau du Xinjiang.

La compagnie Chengdu Airlines, basée dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, a déclaré qu'elle avait déployé l'ARJ21 sur cette route en raison de ses excellentes performances.

Le développeur de l'avion, Commercial Aircraft Corporation of China, Ltd. (COMAC) a déclaré avoir pris en considération les besoins en transport aérien des aéroports de haute altitude lors de la conception et du développement de l'ARJ21.

La fiabilité de l'avion a été vérifiée par des vols d'essai à haute altitude répétés au fil des ans, a déclaré la COMAC.

Pionnier des avions commerciaux chinois, l'ARJ21 a été mis en service commercial par Chengdu Airlines en juin 2016.

Chengdu Airlines a établi trois bases au Xinjiang, déployant neuf avions ARJ21 pour desservir 24 aéroports locaux sur plus de 40 itinéraires de vol.

En juin, l'ARJ21 a lancé sa première liaison aérienne vers l'Asie centrale, reliant la préfecture de Kachgar au Xinjiang à Khujand au Tadjikistan.

(Web editor: Ying Xie, Yishuang Liu)

à lire aussi :