- Plus
Les deux aéroports de Shanghai accueillent 1,7 fois plus de passagers entrants au premier semestre
Les deux aéroports de Shanghai ont enregistré une augmentation du nombre de passagers entrants au cours du premier semestre 2024, la Chine ayant décidé de stimuler le marché du tourisme entrant en adoptant des politiques d'exemption de visa.
Les aéroports internationaux de Pudong et de Hongqiao ont accueilli plus de 8,06 millions de passagers entrants, soit une hausse de 173% par rapport à la même période de l'année précédente, selon les douanes à Shanghai.
L'aéroport international de Pudong avait traité 14,79 millions de passagers entrants et sortants au cours du semestre, soit 1,8 fois plus qu'un an auparavant, ont indiqué les autorités douanières.
Actuellement, l'aéroport international de Pudong gère des vols internationaux de 118 destinations dans 48 pays et régions. D'autres destinations devraient être ajoutées ce mois-ci, notamment Manchester en Grande-Bretagne, Marseille en France et Penang en Malaisie.
Pour stimuler le marché du tourisme entrant, la Chine a étendu sa politique d'exemption de visa à la Nouvelle-Zélande, à l'Australie et à la Pologne. Du 1er juillet 2024 au 31 décembre 2025, les citoyens de ces pays munis d'un passeport ordinaire sont autorisés à entrer et à séjourner en Chine sans visa pour une durée maximale de 15 jours pour les affaires, le tourisme, la visite de parents et d'amis, et le transit.
à lire aussi :
- La Chine étend l'exemption de visa à la Nouvelle-Zélande, à l'Australie et à la Pologne afin d'améliorer les échanges humains
- La Chine étendra sa politique de transit sans visa à davantage de pays et augmentera le nombre de vols entrants
- Sichuan : les touristes étrangers attirés à Chengdu par les politiques d'exemption de visa