- Plus
Comment les technologies de pointe chinoises contribuent à rendre le monde plus propre
A l'heure où la Chine utilise son expertise technologique pour libérer de nouvelles forces productives de qualité dans le domaine de l'assainissement, les balayeuses autonomes ? made in China ? attirent l'attention partout dans le monde.
? Nous sommes spécialisés dans les balayeuses autonomes. La demande a augmenté ces dernières années et nous avons commencé à exporter nos produits ?, a déclaré Tang Yanye, vice-président des produits et des opérations et partenaire chez Autowise.ai, une entreprise de haute technologie basée à Shanghai. Cette entreprise, qui est l'une des nombreuses entreprises ? petites géantes ? de la ville, a re?u la première licence d'essai routier au monde pour des balayeuses autonomes et est la première en Chine à commercialiser des balayeuses autonomes à l'étranger.
Une balayeuse autonome d'Autowise.ai nettoie une zone devant un centre de distribution de la cha?ne de supermarchés SPAR en Angleterre en janvier. (Photo / China Daily)
Lancé en mars, le dernier produit de l'entreprise intègre trois taches d'assainissement – le balayage, la pulvérisation des routes et le transport des déchets – et est capable de réduire les co?ts globaux d'exploitation de l'assainissement jusqu'à 70%.
L'une de ses balayeuses autonomes, qui opère le long de la piste cyclable de la plage de Jumeirah à Duba?, nettoie la route, vide les déchets et retourne automatiquement à l'espace de stationnement. équipée de technologies telles que le LIDAR, des radars à ondes millimétriques, des caméras et un positionnement de haute précision, elle peut réaliser un ajustement précis des bords, un évitement d'obstacles en toute sécurité, un évitement d'urgence, une rotation flexible et un changement de direction pendant le fonctionnement.
Sur la base des données du Bureau national des statistiques et du ministère du Logement et du Développement urbain et rural, le groupe de réflexion EqualOcean, basé à Beijing, estime que la taille du marché des balayeuses autonomes en Chine atteindra 270 milliards de yuans (37,34 milliards de dollars) d'ici 2025, et que le taux de pénétration grimpera à 5%.
De plus, a noté M. Zhan, en plus de l'assainissement, le domaine de la conduite autonome comprend des environnements limités et à faible vitesse tels que la distribution logistique, les voyages partagés, les transports publics, les ports et terminaux ainsi que les opérations minières.