- Plus
Le constructeur automobile chinois SAIC introduit de nouveaux investisseurs stratégiques dans sa filiale indienne
MG Motor India, une filiale à part entière du constructeur automobile chinois SAIC Motor, a fait entrer de nouveaux investisseurs stratégiques, dont le géant indien de l'acier JSW Group, selon SAIC.
Le JSW Group a payé 26% de frais de transfert d'actions pour un total de 26,5 milliards de roupies indiennes (environ 429 millions de dollars) à la société.
A l'issue de la transaction, SAIC conservera 49% des actions de MG Motor India et une plus grande proportion des droits de vote. SAIC devrait augmenter son bénéfice net de cinq à sept milliards de yuans (environ 691 à 968 millions de dollars).
Outre le transfert d'actions, JSW et d'autres parties injecteront conjointement 25,6 milliards de roupies indiennes dans MG Motor India.
SAIC a créé MG Motor India en tant que filiale à part entière en 2017. Le marché automobile indien est l'un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide au niveau mondial, avec des ventes de voitures de passagers dépassant quatre millions d'unités pour la première fois en 2023.