美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Page d'accueil>>économie

Une centrale nucléaire de nouvelle génération commence à fournir du chauffage dans l'est de la Chine

Xinhua 07.04.2024 09h10

La première centrale nucléaire de quatrième génération au monde, la centrale nucléaire chinoise de Shidaowan à réacteur à haute température refroidi au gaz (high temperature gas-cooled reactor, HTGR), a commencé à alimenter en chaleur les habitants de la ville de Rongcheng, dans la province du Shandong (est de la Chine).

C'est la première fois que la centrale nucléaire fournit de la chaleur aux habitants d'une ville, ce qui marque une nouvelle avancée dans l'utilisation globale de son énergie nucléaire, d'après Huaneng Shandong Shidaowan nuclear power Co., Ltd., l'opérateur de la centrale nucléaire.

Vue aérienne prise par drone de la centrale nucléaire chinoise de Shidaowan à réacteur à haute température refroidi au gaz (high temperature gas-cooled reactor, HTGR) à Rongcheng, dans la province du Shandong (est de la Chine), le 6 décembre 2023. (Photo : Li Zhihao)

Vue aérienne prise par drone de la centrale nucléaire chinoise de Shidaowan à réacteur à haute température refroidi au gaz (high temperature gas-cooled reactor, HTGR) à Rongcheng, dans la province du Shandong (est de la Chine), le 6 décembre 2023. (Photo : Li Zhihao)

Depuis le 27 mars, le système d'alimentation en chaleur de la centrale a été connecté au réseau de chauffage pour contribuer à chauffer quelque 190.000 mètres carrés de zones de la ville, rempla?ant l'ancienne énergie thermique. Ce système devrait permettre d'économiser 3.700 tonnes de charbon au cours de chaque saison de chauffage, ce qui se traduira par une réduction de 6.700 tonnes d'émissions de dioxyde de carbone, d'après l'opérateur.

La saison de chauffage à Rongcheng devrait s'étendre de novembre 2023 à la mi-avril cette année, plus longue que dans d'autres parties du Shandong. La ville c?tière a souvent des températures moyennes inférieures de 6 à 10 degrés Celsius à celles des villes situées à l'intérieur du Shandong, d'après les autorités météorologiques locales.

Ce projet, situé dans la province du Shandong et dont la Chine détient des droits de propriété intellectuelle totalement indépendants de la Chine, est développé conjointement par le China Huaneng Group, l'Université Tsinghua et la société China National Nuclear Corporation.

La construction de la centrale nucléaire HTGR de Shidaowan a débuté en décembre 2012 et a produit de l'électricité pour la première fois en décembre 2021. Elle est officiellement entrée en service commercial en décembre 2023.

La ville de Rongcheng prévoit de moderniser cette année son réseau de canalisations de soutien pour l'alimentation en chauffage provenant de l'énergie nucléaire. Cela devrait permettre de chauffer 4,6 millions de mètres carrés supplémentaires dans la ville. Plus de la moitié des habitants de la ville auront alors accès à une alimentation en chaleur d'origine nucléaire.

(Web editor: Ying Xie, Yishuang Liu)

à lire aussi :