美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Page d'accueil>>économie

Nouveau record de production de pétrole dans le champ pétrolifère de Bohai

le Quotidien du Peuple en ligne 15.01.2024 10h22

En 2023, la production de pétrole brut et de gaz naturel du champ pétrolifère de Bohai, le plus grand producteur de pétrole brut de Chine, a atteint un record, avec une production cumulée dépassant les 36,8 millions de tonnes d'équivalent pétrole, a déclaré son exploitant, la China National Offshore Oil Corporation.

La production de pétrole brut a dépassé 34 millions de tonnes l'année dernière, et la production de gaz naturel a dépassé 3,5 milliards de mètres cubes, ce qui a permis de garantir davantage la sécurité d'approvisionnement du pays.

Le champ pétrolifère de Bohai a intensifié ses efforts pour augmenter les réserves et stimuler la production, avec près de 2,3 millions de tonnes de pétrole brut supplémentaires produites en 2023. Cela représente environ 50% de l'augmentation de la production de pétrole brut du pays, a déclaré la CNOOC.

(Photo / Xinhua)

(Photo / Xinhua)

Plus de 450 nouveaux puits ont été mis en service l'année dernière dans le champ pétrolifère de Bohai, atteignant ainsi un niveau historique. Les puits ont permis de produire plus de 3,7 millions de tonnes de pétrole brut tout en consolidant les bases d'une production stable et accrue de pétrole et de gaz, a déclaré Zhang Chunsheng, directeur général adjoint de la succursale de la CNOOC à Tianjin (nord de la Chine).

Le champ pétrolifère de Bohai compte actuellement plus de 50 sites de production et près de 200 installations de production. A ce jour, le champ a accumulé plus de 500 millions de tonnes d'équivalent pétrole, avec une production quotidienne supérieure à 100 000 tonnes, ce qui en fait le champ pétrolifère offshore le plus productif et le plus grand du pays.

En 2023, la production de pétrole brut offshore de la Chine a dépassé 620 millions de tonnes, soit une augmentation de plus de 34 millions de tonnes en glissement annuel. Cela représente environ 70% de l'augmentation de la production de pétrole brut de la Chine, ce qui permet de renforcer davantage la capacité du pays à devenir une puissance maritime.

(Web editor: 孫鴻宇, Yishuang Liu)

à lire aussi :