- Plus
Le comté de Kangmar célèbre la récolte hivernale de fruits et légumes
Malgré les premières chutes de neige cet hiver, le comté de Kangmar de la ville de Shigatsé, située dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), a organisé un festival de récolte de fruits et légumes dans le cadre de son projet de serres, comme le rapporte le Xizang Daily.
Les serres se trouvent dans le canton de Samada à une altitude de 4 400 mètres. Ces dernières années, le gouvernement local a soutenu des projets d'installation de serres dans le cadre de ses efforts pour revitaliser les zones rurales.
Les visiteurs peuvent sentir immédiatement la chaleur à l'intérieur des serres de la base de production de légumes de qualité du comté où règne une atmosphère printanière accueillante. Les agriculteurs y cultivent des fraises, des poivrons, des tomates cerises, des figues, des cerises, des courgettes et des raisins.
(Photo / Xinhua)
Dans la serre dédiée à la culture de fraises, des rangées de fruits d'un rouge éclatant pendent en abondance, attirant de nombreux visiteurs qui viennent les cueillir. Dechen Tsomo, qui visitait la base pour la première fois, a déclaré : ? Il est difficile de croire qu'à une altitude aussi élevée et par un temps aussi froid, il soit possible de cultiver de tels fruits exotiques. ?
Grace à l'ensoleillement important et aux grandes différences de température entre le jour et la nuit, les plantes produisent plus de sucre, ce qui donne de délicieuses fraises d'hiver devenues un aliment très prisé.
? Ces fraises sont grosses, sucrées, juteuses et incroyablement savoureuses ?, a déclaré Mme Gadron, une visiteuse. Cette année, elle s'est rendue dans le comté de Kangmar pour go?ter à nouveau au plaisir de la cueillette des fraises.
Nyima Tsamchod, une villageoise locale et bénéficiaire du projet, a indiqué que ses ancêtres n'avaient jamais cultivé ces produits et que nombre d'entre eux n'en avaient même jamais vu auparavant. Elle a exprimé sa gratitude au gouvernement local pour avoir soutenu un tel projet et a mentionné avoir re?u 60 000 yuans (8 400 dollars) pour le transfert de ses terres.
(Photo / Xinhua)
La base représente un nouveau modèle économique qui intègre l'innovation technologique, la recherche de nouvelles variétés et le développement d'industries de fruits et légumes cultivés à haute altitude. Ce modèle favorise le transfert de terres, la création d'emplois et l'augmentation du revenu des habitants locaux.
Gonbo Dorje, un fonctionnaire du gouvernement du comté, a exprimé l'engagement du comté dans l'accélération de la transformation et de la modernisation de l'agriculture et de l'élevage.