Gerry Pennell, chief information officer (CIO) des Jeux olympiques 2012 de Londres, a remporté le prix Huawei pour la créativité lors de la conférence CIO City 2013 qui a eu lieu mardi à Bruxelles, selon un communiqué rendu public mercredi par Huawei, un des leaders mondiaux des technologies de l'information et de la communication (ICT).
En présence de la Commissaire européenne aux nouvelles technologies, Mme Neelie Kroes, les prix pour les CIO européens de l'année ont été décernés aux CIO marqués par leur succès dans la promotion des ICT de manière innovatrice dans leurs sociétés.
Ces prix concernent trois importantes catégories : CIO orienté sur les technologies, CIO orienté sur le traitement des affaires et CIO orienté sur la clientèle.
"Les ICT jouent un r?le croissant pour le succès des affaires en Europe comme ailleurs. Les prix sont destinés à honorer les exploits remarquables dans ce domaine, tout en sensibilisant à la nécessité d'exploiter le potentiel des technologies de l'information et de la communication pour les affaires en Europe", a commenté Leon He, président de la division des entreprises en Europe de l'Ouest de Huawei.
La conférence CIO City s'est penchée sur comment contr?ler les investissements dans les technologies numériques et comment utiliser ces investissements pour différents objectifs allant du renforcement de l'opération des affaires à l'amélioration des services aux clients et au développement de nouveaux produits.
Huawei, équipementier chinois des ICT présent dans plus de 140 pays et territoires, compte actuellement 7.500 employés en Europe, dont 800 dans ses 13 centres de recherche et développement répartis dans huit pays européens, à savoir la Belgique, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, la Suède et le Royaume Uni.