美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Page d'accueil>>Culture

L'anniversaire de la mort du chirurgien canadien Norman Bethune est commémoré en Chine

Xinhua 23.12.2024 08h44

Un événement commémoratif a eu lieu samedi dans la province du Hebei (nord de la Chine) pour honorer le chirurgien canadien, Norman Bethune, pour son altruisme et son esprit d'internationalisme.

Intitulé "Souvenirs à travers le temps et l'espace", l'événement a été organisé par le Cimetière des martyrs militaires du Nord de la Chine, dans la capitale provinciale Shijiazhuang.

Une centaine de personnes, dont des soldats, des étudiants et des personnes de tous horizons, ont assisté à l'événement.

Cette année marque le 85e anniversaire de la mort de M. Bethune, qui a succombé à un empoisonnement du sang à l'age de 49 ans, le 12 novembre 1939, en Chine, alors qu'il aidait le peuple chinois dans sa lutte contre l'agression japonaise. Sa dépouille a été transférée au cimetière en 1953.

La commémoration a débuté à 10h00, les participants s'inclinant devant la tombe du chirurgien et présentant des paniers de fleurs.

" Mon père a rencontré Norman Bethune en Espagne alors qu'il se remettait de ses blessures au combat. Influencé par lui, mon père aspirait à venir en Chine, où il a rencontré ma mère et m'a donné naissance," a raconté Michael Crook, président du Comité international pour la promotion des coopératives industrielles chinoises.

Ses parents, David et Isabel Crook, ont joué un r?le important dans la formation d'un grand nombre de professionnels des langues étrangères pour la Chine.

" L'esprit de M. Bethune ne s'est pas estompé avec le temps, au contraire, il a été largement hérité et perpétué tant en Chine qu'au Canada," a déclaré Hu Jinqiang, directeur du Cimetière des martyrs militaires du Nord de la Chine.

Selon lui, aujourd'hui, M. Bethune n'est pas seulement un nom, mais un symbole d'internationalisme, d'humanisme et de dévouement désintéressé. "Nous le commémorons pour inciter davantage de personnes à se souvenir de l'histoire et à perpétuer son esprit."

(Web editor: Ying Xie, Yishuang Liu)

à lire aussi :