Une exposition horticole internationale s'est ouverte vendredi dans la ville c?tière de Qingdao, dans la province du Shandong (est), présentant à la fois des plantes et des techniques et technologies respectueuses de l'environnement.
Cette exposition de 184 jours, dont le thème est "From the earth, for the Earth", constitue le 4e événement horticole international organisé par une ville de la partie continentale de la Chine.
Des dizaines de milliers de personnes ont visité l'exposition durant la journée d'ouverture pour admirer de nombreuses fleurs et des styles de jardinage variés provenant des différentes régions du pays.
Des plantes issues de graines ramenées par le Jiaolong, premier submersible habité de la Chine, sont exposées dans un aquarium de huit mètres de haut, et des graines de plantes cultivées dans l'espace et ramenées par des vaisseaux Shenzhou et des satellites sont également présentées.
L'exposition présente en outre des méthodes de traitement des eaux usées respectueuses de l'environnement, ainsi que des batiments économes en énergie et composés de structures en acier recyclable.
"Le monde sera surpris par ce que Qingdao a réalisé dans ce parc. Le parc est vert -- je veux dire, vraiment vert, non seulement les technologies mais aussi le paysage", a indiqué Tim Briercliffe, secrétaire général de l'Association internationale des producteurs de l'horticulture.