- Plus
Un vice-PM chinois encourage les entreprises étrangères à continuer d'investir et de se développer en Chine
Il est à espérer que plus d'entreprises fran?aises et européennes continueront de développer leurs activités commerciales en Chine et partageront les opportunités de leur développement, a déclaré mardi He Lifeng, vice-Premier ministre chinois.
M. He, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a fait ces remarques lors de sa rencontre à Beijing avec Frédéric Oudéa, président du Conseil d'administration du géant pharmaceutique fran?ais, Sanofi.
(Xinhua/Yue Yuewei)
D'après lui, la coopération économique et commerciale entre la Chine, la France et le continent européen dans son ensemble présente de nombreux intérêts convergents et de fortes complémentarités, offrant ainsi un large espace de développement.
La Chine s'ouvre continuellement au monde extérieur à un haut niveau et construit un environnement commercial internationalisé, axé sur le marché et fondé sur le droit, a annoncé M. He, invitant plus d'entreprises fran?aises et européennes, y compris le groupe Sanofi, à poursuivre leur développement en Chine et à partager les opportunités de leur développement.
M. Oudéa a de son c?té déclaré que le groupe Sanofi était optimiste quant aux perspectives de développement économique de la Chine et qu'il était prêt à renforcer sa présence sur le marché chinois, et à apporter plus de résultats pratiques à la coopération mutuellement bénéfique entre la Chine et la France, ainsi qu'entre la Chine et l'Europe.