- Plus
Les négociations Chine-UE sur un accord sur les prix se poursuivent et enregistrent des progrès
La Chine et l'Union européenne (UE) ont fait des progrès dans leurs consultations sur un plan d'accord sur les prix concernant les véhicules électriques (VE) chinois, et les négociations se poursuivent, a déclaré jeudi le ministère chinois du Commerce.
Ces remarques ont été faites par He Yadong, porte-parole du ministère, lors d'une conférence de presse. Il a indiqué que divers secteurs, tant en Chine que dans l'UE, attendaient avec impatience une résolution appropriée de l'affaire anti-subventions de l'UE concernant les VE chinois.
S'appuyant sur un consensus de principe existant, les équipes techniques des deux parties se sont engagées dans des consultations intensives et ont réalisé certains progrès grace à leur travail acharné, a confirmé le porte-parole.
La Chine espère que les deux parties travailleront dans la même direction et répondront aux préoccupations légitimes de l'autre de manière pragmatique et équilibrée, selon le porte-parole.
Les deux parties doivent également répondre aux attentes de différents secteurs et faire avancer conjointement les consultations vers des résultats positifs, a-t-il ajouté.