美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Page d'accueil>>Chine

La Chine soutient le fait que soient poursuivis les crimes internationaux graves

Xinhua 15.05.2024 08h36

Dai Bing, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations Unies, a souligné mardi que la Chine apporte un soutien sans faille à la poursuite des crimes internationaux les plus graves afin de maintenir la paix et la sécurité internationales.

S'adressant au Conseil de sécurité de l'ONU lors d'une séance d'information sur la Cour pénale internationale (CPI) en Libye, M. Dai a affirmé que "la position de la Chine sur les travaux de la CPI en Libye reste inchangée".

Il a noté que l'affaire actuellement devant la CPI avait été renvoyée à la Cour en 2011 et a mentionné la "feuille de route du procureur pour l'achèvement de la phase d'enquête".

Il a exprimé l'espoir que "la CPI, dans ses travaux à venir, respecte strictement le principe de complémentarité inscrit dans le Statut de Rome, maintienne une position indépendante, objective et impartiale, respecte pleinement la souveraineté judiciaire et les points de vue légitimes des pays concernés, et maintienne une communication et une coopération étroites avec les autorités libyennes".

M. Dai a souligné que "l'instauration de la paix et de la stabilité en Libye est une condition préalable à l'exercice de la justice judiciaire".

Il a exhorté la communauté internationale à adhérer aux principes du leadership et de l'appropriation libyens, à respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Libye, à soutenir le dialogue et la consultation au sein de la Libye, à promouvoir la transition politique et à éviter d'imposer des solutions externes.

Il a ajouté que les activités de la CPI relatives à la Libye devraient "contribuer à renforcer la solidarité et l'unité entre les Libyens et éviter d'amplifier les différences et les tensions".

En abordant le r?le de la CPI dans les crises et les défis importants qui retiennent l'attention de la communauté internationale, M. Dai a souligné que la CPI "devrait exercer ses pouvoirs conformément à la loi, appliquer le droit international de manière égale et cohérente, éviter les doubles standards et l'exceptionnalisme, et sauvegarder efficacement l'équité et la justice internationales".

(Web editor: Ying Xie, Yishuang Liu)

à lire aussi :