- Plus
Xi Jinping appelle les jeunes responsables à s'acquitter de leur tache historique dans la nouvelle marche
Le président chinois, Xi Jinping, a déclaré que les jeunes responsables étaient les héritiers de la cause du socialisme à la chinoise et il les a appelés à rester fidèles à la mission fondatrice du Parti, à travailler ardemment et à s'acquitter de leur tache historique dans la nouvelle marche.
M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a tenu ces propos dans une instruction importante transmise vendredi à la cérémonie d'ouverture d'un programme de formation pour des responsables jeunes et d'age moyen au sein de l'Ecole du Parti du Comité central du PCC (Académie nationale de gouvernance).
M. Xi les a exhortés à rester confiants dans les nouvelles théories du Parti et à les mettre activement en pratique. Ils doivent obtenir des résultats concrets en améliorant leur compréhension de la théorie marxiste et leur capacité à l'appliquer dans la pratique, a-t-il noté.
Ils doivent pratiquer activement la loyauté et l'honnêteté envers le Parti, et afficher clairement leur position politique, a souligné M. Xi. Il les a appelés à respecter strictement la discipline et les règles politiques du Parti, à être toujours honnêtes, à faire un travail solide, et à maintenir un haut degré d'unité avec le Comité central du PCC à tout moment.
Ils doivent être désintéressés et se consacrer à l'amélioration du bien-être du peuple, a estimé M. Xi, soulignant qu'ils devaient toujours faire passer le peuple en premier et avoir une compréhension correcte de ce que signifie le fait de bien accomplir ses fonctions.
M. Xi les a également encouragés à mieux assumer leurs responsabilités, à se passionner pour la réforme et l'innovation, à oser affronter les difficultés et à être capables de surmonter les obstacles, ainsi qu'à ouvrir continuellement de nouvelles perspectives dans leur travail.
Ils doivent également contribuer à la promotion d'un écosystème politique sain et maintenir l'esprit d'auto-réforme, a déclaré M. Xi.
Les organisations du Parti à tous les niveaux doivent éduquer, gérer et superviser les fonctionnaires de manière stricte, et former des successeurs fiables pouvant assumer la responsabilité de la construction d'un pays puissant et de la réalisation du renouveau national.
Cai Qi, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et membre du Secrétariat du Comité central du PCC, a pris la parole lors de la cérémonie d'ouverture.
Soulignant que l'importante instruction de M. Xi est un guide d'action permettant aux jeunes responsables de devenir plus compétents, M. Cai a exhorté les jeunes responsables à renforcer l'étude théorique et à appliquer les résultats de leur étude dans la pratique de l'exercice de leurs fonctions.
Il leur a demandé de garder à l'esprit la maxime "servir le peuple", de se tenir fermement aux c?tés du peuple, et d'accomplir un travail solide concernant le bien-être du peuple d'une manière terre-à-terre.?