Le plus haut conseiller politique chinois Yu Zhengsheng a rencontré mercredi le président du Sénat pakistanais Nayyar Hussain Bukhari qui est actuellement en visite en Chine.
M. Yu, président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), a qualifié la Chine et le Pakistan de "bons partenaires, de voisins et de frères".
Les relations sino-pakistanaises se sont renforcées depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1951 et sont un bon exemple de la manière dont deux pays peuvent s'entendre et travailler l'un avec l'autre, a déclaré M. Yu.
La Chine adoptera, comme elle l'a toujours fait, une vision stratégique et à long terme des relations sino-pakistanaises, renforcera la coordination bilatérale sur les questions internationales majeures et améliorera la coopération stratégique bilatérale, a-t-il ajouté.
Il a également souligné que le comité de la CCPPC développerait des relations d'amitié avec le Sénat pakistanais et a appelé à des efforts conjoints pour renforcer la coopération et apporter davantage de sagesse et de vigueur aux relations bilatérales.
M. Bukhari a noté que la coopération amicale entre le Pakistan et la Chine était dans l'intérêt des deux peuples et a réaffirmé le soutien de son pays aux questions concernant les intérêts fondamentaux de la Chine.
M. Bukhari a ajouté que le Sénat pakistanais était prêt à travailler plus étroitement avec la CCPPC et souhaitait renforcer les relations bilatérales.
Plus t?t mercredi, le président chinois Xi Jinping a également rencontré M. Bukhari qui achèvera sa visite vendredi.