Le président chinois Xi Jinping a appelé les membres et responsables du Parti communiste chinois (PCC) à promouvoir l'esprit de travail et à s'identifier davantage aux travailleurs du pays.
M. Xi a fait ces remarques mercredi devant des travailleurs lors de sa tournée d'inspection dans la région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-ouest).
En rencontrant des travailleurs, des paysans, des universitaires et des représentants d'autres milieux à la veille de la Journée internationale des travailleurs, M. Xi a fait l'éloge du professionnalisme et de l'esprit d'innovation des travailleurs modèles et a qualifié ces derniers de "fierté de la patrie et du peuple".
"Le travail est la seule voie vers la réussite [...] et nous devons travailler de manière assidue, honnête et scientifique pour atteindre nos objectifs", a-t-il souligné.
Le président s'est engagé à promouvoir les r?les du travail, des connaissances et des talents, indiquant que ceux-ci contribuaient à l'ouverture et à la réforme du pays ainsi qu'à la modernisation socialiste.
"Tout en remplissant leurs devoirs, les travailleurs modèles et les personnes remarquables doivent aussi sensibiliser le public, et notamment les jeunes, à la notion de mener ses taches à bien, d'adopter un comportement positif et de s'enrichir en travaillant de manière assidue", a-t-il indiqué.
"Les membres et cadres du Parti doivent jouer un r?le pionnier dans la promotion d'un esprit de travail assidu, renforcer les liens émotionnels avec les travailleurs et montrer l'exemple en travaillant assid?ment à leurs postes", a-t-il poursuivi.