Un haut responsable du Parti communiste chinois (PCC) a appelé les organes gouvernementaux, les entreprises d'Etat et les universités à améliorer leur style de travail dans le cadre de la campagne de la "ligne de masse" du Parti.
Liu Yunshan, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, a fait ces remarques vendredi en écoutant les rapports présentés par des ministères, des entreprises d'Etat et des institutions d'enseignement supérieur sur cette campagne.
M. Liu les a appelés à modifier concrètement leur style de travail. Par exemple, les ministères doivent mettre un terme à leur sentiment d'être privilégiés; les entreprises d'Etat doivent renforcer leur faible responsabilité sociale et leur faible conscience en matière de services sociaux. Les universités et les lycées doivent assainir l'environnement de l'enseignement et des études.
Lancée en 2013, la campagne de "ligne de masse" vise à rendre le gouvernement plus accessible pour le public en éradiquant les styles de travail non désirables, dont le formalisme, la bureaucratie, l'hédonisme et l'extravagance.