Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi et son homologue russe Sergue? Lavrov se sont entretenus mardi à Beijing, s'engageant à cette occasion à renforcer les relations bilatérales.
Le partenariat stratégique global sino-russe revêt une grande signification et une importance stratégique, a estimé M. Wang.
"Alors que la situation internationale devient de plus en plus complexe, nos deux pays doivent maintenir des échanges fréquents", a-t-il déclaré.
La Chine est prête à poursuivre le soutien mutuel et la collaboration stratégique entre les deux pays, a affirmé le ministre chinois, ajoutant que de meilleures relations bilatérales contribueraient à la paix, à la sécurité et à la stabilité dans le monde et la région.
M. Lavrov s'est engagé à des efforts conjoints avec la Chine pour remplir les taches et objectifs fixés par les deux présidents et a appelé à maintenir les communications étroites et la coopération et à sauvegarder ensemble l'ordre international.
Les deux parties se sont accordées à préparer la visite d'Etat du président Vladimir Poutine en Chine et sa participation au Sommet de la Conférence pour l'interaction et les mesures de confiance en Asie (CICA) à Shanghai le mois prochain.
Les ministres se sont engagés à assurer le succès du voyage de M. Poutine, à encourager l'établissement d'un nouveau concept de sécurité asiatique lors de la CICA et à promouvoir les grands programmes bilatéraux.