美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Chine | Economie | International | Afrique | Sci-Edu | Culture | Environnement | Socièté Tourisme | Opinion | Sports | Relations Chine-France | Vidéos | Dernières nouvelles

Français>>Chine

Le président chinois réaffirme l'engagement à la voie du développement pacifique

Source: Xinhua  30.03.2014 à 09h22

Le président chinois réaffirme l'engagement à la voie du développement pacifique

Le président chinois Xi Jinping a déclaré vendredi que son pays s'attacherait à la voie du développement pacifique et poursuivrait une politique extérieure indépendante et pacifique.

S'adressant à l'audience à l'invitation de la Fondation Korber, M. Xi a déclaré que la Chine s'était engagée, depuis longtemps, à adhérer à la voie du développement pacifique et que le peuple chinois est confiant que leurs objectifs seront atteints par le biais du développement pacifique.

Le président chinois est arrivé vendredi matin à Berlin pour entamer sa visite en Allemagne, la troisième étape de sa tournée en Europe en cours après les Pays-Bas et la France.

La Chine est un pays épris de paix, et sa quête de la paix et de l'harmonie est "dans le sang du peuple chinois", a indiqué M. Xi, ajoutant que son pays choisit cette voie de développement en raison de sa tradition pacifique.

Au sujet du rêve chinois du renouveau de la nation, il a déclaré que la Chine a besoin de stabilité interne et d'environnement international pacifique pour réaliser cet objectif.

"La Chine ne pourra réaliser son propre objectif et contribuer davantage au reste du monde qu'en suivant la voie du développement pacifique et en sauvegardant la paix mondiale avec tous les autres pays", a-t-il noté.

Réaffirmant que la paix, le développement et la coopération gagnant-gagnant restent la tendance mondiale, M. Xi a souligné que la voie du développement pacifique était la seule solution.

En ce qui concerne la politique étrangère indépendante et pacifique de la Chine, M. Xi a déclaré que son pays s'oppose à l'hégémonie et à la politique de force, ne s'ingérerait jamais dans les affaires intérieures des autres pays, et n'aspirerait ni à l'hégémonie ni à l'expansionnisme.

Il a également noté que la Chine protégerait farouchement ses propres intérêts en termes de souveraineté, de sécurité et de développement et ne tolérerait aucune tentative visant à nuire à ces intérêts.

"La voie du développement pacifique profitera à la Chine et au monde entier", a-t-il indiqué, "Nous ne pouvons trouver aucune raison pour laquelle nous n'adhérerions pas à la voie qui a déjà prouvé qu'elle était la bonne".

La Chine est prête à dialoguer et à communiquer avec le monde avec un esprit ouvert et non discriminatoire et à écouter les voix de l'extérieur avec modestie, a déclaré M. Xi.

Il s'attend également à ce que le monde se mette à considérer la Chine d'une manière plus objective, historique et multidimensionnelle afin de comprendre vraiment son pays.

La Chine ne cherchera pas à favoriser le développement au détriment des intérêts des autres pays, ni à progresser en nuisant à ses voisins, a souligné M. Xi, indiquant que Beijing partagerait avec le monde extérieur sa sagesse et son expérience en matière de développement pacifique.

Les Chinois et les Allemands sont deux grands peuples liés par une amitié profonde, et ils ont tous deux apporté une contribution significative au progrès de la civilisation humaine, a indiqué M. Xi.

M. Xi a attribué l'excellente coopération sino-allemande à la compréhension mutuelle et la sincérité partagée par les deux pays, étant donné que les deux parties, avec des efforts sur le long terme, ont reconnu que les pays ayant des histoires, cultures, contextes nationaux et systèmes sociaux distincts devraient écouter leurs points vues respectifs.

Notant que cette année marque le 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale et le 75e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale, M. Xi espère sincèrement que les autres pays puissent également suivre la voie du développement pacifique et faire des efforts conjoints pour construire un monde harmonieux, avec une paix durable et une prospérité commune.

En réponse à une question sur les réformes en Chine, M. Xi a souligné qu'elles se poursuivront sans s'arrêter.

Quant au budget de défense de la Chine, M. Xi a indiqué qu'il avait été décidé selon les exigences légitimes de la Chine pour construire la défense d'un si grand pays, avant de souligner que la Chine ne chercherait jamais l'hégémonie mais qu'elle devait avoir suffisamment de forces armées pour assurer sa propre défense.

Quant à la politique étrangère de la Chine avec ses voisins, M. Xi a indiqué que construire de bonnes relations avec les pays voisins est le seul bon choix, avant d'ajouter que la Chine bénéficiait dans l'ensemble d'une excellente relation avec ces pays à l'heure actuelle.

Il a également appelé les pays voisins à gérer les divergences et à résoudre les différends par le biais de la négociation et du dialogue.

A propos de la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Chine, M. Xi a déclaré que son pays ne chercherait jamais à créer des problèmes mais préserverait à tous prix ses droits légitimes.

(Rédacteur:單薇、高茵)

Photo

Commentaire

Nom d'utilisateur:  

Articles recommandés