Le vice-président chinois Li Yuanchao et le ministre égyptien des Affaires étrangères Nabil Fahmy ont exprimé leur volonté de promouvoir les relations bilatérales lors d'une réunion organisée lundi à Beijing.
La Chine respecte le droit du peuple égyptien à choisir lui-même son système politique et sa voie de développement et accorde une grande importance à l'approfondissement de la relation stratégique bilatérale de coopération, a indiqué M. Li lors de la rencontre.
Soulignant le bon développement des relations sino-égyptiennes depuis l'établissement des liens diplomatiques en 1956, M. Li a déclaré que la Chine maintiendrait et élargirait la coopération et les échanges amicaux avec l'Egypte.
M. Fahmy, en visite officielle de trois jours en Chine, a indiqué que le développement des relations avec la Chine représentait un choix stratégique pour son pays, ajoutant que l'Egypte approfondirait la coopération bilatérale dans tous les domaines.
M. Fahmy a également présenté à M. Li l'évolution de la situation dans son pays.
Le ministre égyptien des Affaires étrangères s'entretiendra lundi après-midi avec son homologue chinois Wang Yi et achèvera sa visite le même jour.