Le président de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC) Yu Zhengsheng a rencontré mardi une délégation du Parti socialiste européen.
M. Yu a déclaré que la décision sur l'approfondissement global de la réforme approuvée par la troisième Session plénière du 18e Comité central du Parti communiste chinois (PCC) plus t?t ce mois-ci donnerait une forte impulsion au développement et au progrès de la Chine et apporterait davantage d'opportunités à la coopération sino-européenne.
Mettant l'accent sur l'engagement de la Chine dans le développement de ses relations avec l'Europe, M. Yu a affirmé que le 16e sommet des chefs d'Etat sino-européen, qui s'est également tenu plus t?t ce mois-ci à Beijing, donnerait une orientation à l'approfondissement des relations bilatérales.
Il a ajouté que le PCC appréciait ses liens avec le Parti socialiste européen, appelant les deux parties à contribuer davantage à la sagesse et à la force des relations sino-européennes.
Jan Royal, qui est à la tête de la délégation, a indiqué qu'elle était ravie de communiquer avec les dirigeants du PCC après l'importante session plénière du Parti pour promouvoir la confiance et la compréhension mutuelles.
La délégation achèvera sa visite d'une semaine vendredi.