Le premier lot de l'aide chinoise pour les victimes du typhon Haiyan est arrivé lundi soir à Cebu, ville au centre des Philippines.
L'aide d'urgence, composée notamment de tentes et de couvertures et acheminée par un avion cargo de China Eastern Airlines, a été remis au ministère philippin de la Protection sociale et du développement (DSWD). Elle sera ensuite envoyée à Tacloban, la ville la plus touchée dans la province centrale philippine de Leyte.
Mercedita Jabagat, le directeur du Septième bureau de la région, a déclaré que les tentes et les couvertures sont absolument nécessaires pour ceux qui ont survécu le typhon meurtrier Haiyan.
La Chine fournit des matériels de secours d'une valeur de 10 millions de RMB (73,2 millions de pesos) aux communautés ravagées par le typhon Haiyan.
à ce jour, le typhon Haiyan a fait 3 976 morts et 18 175 blessés, alors que 1 598 personnes sont toujours portées disparues. Les pertes économiques ont dépassé 10,38 milliards de pesos (238,24 millions de dollars américains).