Yu Zhengsheng, président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, a rencontré mercredi une délégation de l'Association des Amis de Hong Kong et a appelé le groupe à contribuer davantage à la stabilité et à la prospérité de la région.
Cette association a été créée en 1989 dans le but de promouvoir les échanges entre la partie continentale de la Chine et la Région administrative spéciale de Hong Kong, et de soutenir l'autorité légitime du gouvernement régional.
Yu Zhengsheng a indiqué que Hong Kong avait surmonté de nombreuses difficultés et maintenu la stabilité et la prospérité durant les 16 dernières années grace aux efforts conjoints de tous les milieux sociaux et à l'immense soutien du gouvernement central.
"Les faits ont prouvé que les principes d'"un pays, deux systèmes" et "Hong Kong gouverné par les Hongkongais", ainsi qu'un haut degré d'autonomie étaient totalement adéquats et constituaient des garanties systématiques de la prospérité et la stabilité à long terme de Hong Kong", a indiqué M. Yu.
Il a espéré que l'association continuerait d'unir tout le monde à Hong Kong afin de promouvoir l'harmonie, la stabilité et le développement économique de la région.
M. Yu a également exhorté l'association à former davantage de jeunes et de talents patriotiques qui pourraient apporter d'importantes contributions à la prospérité à long terme de Hong Kong.