Le vice-premier ministre chinois Wang Yang a appelé lundi les autorités locales à intensifier les efforts de contr?le des inondations ainsi que les efforts de secours aux sinistrés après que plusieurs régions du pays ont été ravagées par des inondations.
Les pluies torrentielles qui s'abattent sur le pays depuis le 7 juillet ont provoqué de nombreuses inondations et glissements de terrain meurtriers dans plusieurs régions de la Chine.
M. Wang, également directeur général du Centre national de contr?le des inondations et de lutte contre la sécheresse, a demandé lors d'une réunion de travail aux gouvernements locaux de placer la vie des personnes au centre de leurs préoccupations et de trouver les maillons faibles dans la prévention des inondations et les opérations de secours afin de minimiser les dégats.
Il a également appelé à déployer des efforts pour fournir des prévisions météorologiques et des alertes précoces, à préparer le personnel et le matériel pour les opérations de secours et à assurer la sécurité des rivières, lacs et réservoirs principaux lors des crues.