La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying a appelé à un cessez-le-feu immédiat entre les parties concernées en Syrie.
Mme Hua s'est ainsi exprimée en commentant le conflit syrien lors d'une conférence de presse régulière.
Ahmad Jarba, nouveau chef de la Coalition nationale syrienne (CNS), un des principaux groupes d'opposition en Syrie, a proposé dimanche une trêve pendant le mois saint musulman du Ramadan, a rapporté la cha?ne al-Mayadeen.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé lundi toutes les parties en Syrie à cesser le feu et à maintenir la paix durant le mois du Ramadan.
Mme Hua a noté que la Chine accueillait toutes les propositions contribuant à faire cesser la violence et à promouvoir une solution politique au conflit en Syrie.
La Chine espère que les parties concernées appliqueront le communiqué de Genève, conclu le 30 juin 2012 par le Groupe d'action sur la Syrie, et répondront activement à l'appel à un nouveau cycle de négociations pacifiques à Genève, a-t-elle indiqué.
La guerre civile syrienne, qui a débuté en mars 2011 entre le gouvernement et les groupes d'opposition cherchant à évincer le président Bashar Al-Assad, a déjà fait plus de 93.000 morts et 1,7 million de réfugiés.