Le 11e Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC) a convoqué vendredi la dernière réunion du président et des vice-présidents pour discuter des préparatifs de la première session annuelle du 12e Comité national de la CCPPC.
Des rapports concernant les préparatifs de la prochaine session annuelle et d'autres sujets concernés ont été entendus lors de cette réunion présidée par Jia Qinglin, président du Comité national de la CCPPC.
Lors de la réunion de vendredi, une liste des noms des membres du présidium, du président exécutif, des présidents de la réunion du présidium, du secrétaire général et des vice-secrétaires généraux de la nouvelle session de la CCPPC, qui s'ouvrira le 3 mars, a été discutée et adoptée.
Le programme de la réunion préparatoire de la session, ainsi qu'un projet sur la structure organisationnelle et les taches du secrétariat de la session ont également été adoptés.
Ces projets seront soumis respectivement à la réunion préparatoire et à la première réunion du présidium de la première session du 12e Comité national de la CCPPC pour délibération.
"En passant en revue les cinq dernières années du 11e Comité national de la CCPPC, nous sommes fiers du développement florissant de la cause de consultation politique du peuple", a souligné M. Jia.
Sous la recommandation des participants de la réunion de mercredi, Jia Qinglin présentera un rapport d'activité du 11e Comité national à la première session annuelle du 12e Comité national de la CCPPC.
Wan Gang, vice-président du Comité national de la CCPPC, a également été recommandé pour présenter un rapport sur la gestion des propositions de la CCPPC au cours des cinq dernières années.
Il a également été décidé que Lyu Xinhua serait le porte-parole de la première session du 12e Comité national de la CCPPC.