- Plus
Le président sénégalais lance la 15e édition de la Biennale de l'art africain contemporain de Dakar
Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a procédé jeudi au lancement de la 15e édition de la Biennale de l'art africain contemporain de Dakar (Dak'Art).
A l'ouverture de l'événement, M. Faye a rendu un vibrant hommage aux "défunts artistes qui ont marqué de par leurs empreintes indélébiles l'organisation de la Biennale de l'art africain contemporain".
Il s'est également réjoui de la participation de "tous les créateurs à cette 15e édition de la Biennale, les 129 artistes du programme officiel unique comprenant les trois pavillons nationaux et ceux de la manifestation "OFF" qui étendent les limites géographiques de la Biennale au-delà du Dakar".
Leur présence "fraternelle" constitue une illustration de la vocation internationale de la Biennale de Dakar, a souligné M. Faye, réaffirmant son engagement à "la promotion de l'éthique pour un Sénégal résolument et durablement engagé dans la voie du progrès économique et social".
De son c?té, le président du comité d'orientation du Dak'Art, Moustapha Ndiaye, a indiqué que l'événement culturel représentait un levier clé et un exemple vivant sur lequel les nouvelles autorités peuvent s'appuyer pour atteindre les objectifs culturels fixés dans le nouveau référentiel des politiques publiques "Sénégal Vision 2050".
Les Etats-Unis et le Cap-Vert sont les pays invités d'honneur de la 15e édition du Dak'Art dont le thème est "L'éveil, le Sillage". Elle se tiendra jusqu'au 7 décembre.
à lire aussi :
- Sénégal : le gouvernement veut mobiliser près de 584 millions de dollars pour réduire la mortalité maternelle et infantile
- Sénégal : le ministre de l'Agriculture exhorte les chercheurs à une collaboration sud-sud pour réaliser la souveraineté alimentaire
- Le Sénégal a produit 8,17 millions de barils de pétrole entre juin et septembre 2024