Une campagne a appelé le gouvernement et le public à davantage d'efforts pour protéger les espèces sauvages.
La cérémonie de lancement de cette campagne organisée à Beijing par le Bureau national des forêts a réuni les représentants d'ambassades étrangères et des responsables du Programme des Nations unies pour l'environnement et de l'Union internationale pour la conservation de la nature.
Selon un communiqué de presse de cette campagne, la pollution de l'environnement, l'abattage des arbres et le commerce illégal restent des menaces pour les espèces sauvages et leurs habitats. Le gouvernement et le public doivent prendre davantage de mesures pour renforcer leur protection.
Grace aux efforts conjoints du gouvernement et du public, la situation pour plus de 70 espèces fortement menacées et leurs habitats, telles que le panda géant et l'ibis nippon, s'est améliorée, selon le communiqué.
Cette campagne a été lancée à la veille de la Journée mondiale de la vie sauvage. L'Assemblée générale des Nations unies a fait du 3 mars la Journée mondiale de la vie sauvage en vue de sensibiliser les gens à travers le monde à la cause de la faune et de la flore.